Hào comptoir asiatique

Sur la rue Rachel se trouve un minuscule local, le Hào. Celui-ci, ouvert depuis 1 an, propose une carte courte de plats philippins, en particulier des buns. Les petits pains immaculés sont pétris tendrement à la main, frais chaque jour, et cuits à la vapeur dans des paniers en bambou.

20161208_132733

J’ai goûté les deux sortes proposées, soit végétariens et au porc. Les premiers (photo ci-dessus) sont à base de tofu, champignons et poivrons sautés dans de la sauce hoisin, servis avec de la mayonnaise Kewpie, des oignons croustillants et de la coriandre. Vraiment délicieux !

20161208_132743

Ceux au porc biologique sont garnis d’une épaule braisée, terriblement tendre, servis avec une sauce maison, des oignons verts et des oignons croustillants. Même si j’ai adoré les précédents, mon cœur balance plutôt vers ceux-ci, encore plus goûteux.

20161208_140839

On a aussi pris la petite salade verte accompagnée de tomates et d’une vinaigrette à l’huile de sésame; on l’a trouvée assez ordinaire. Par contre le menu s’est enrichi depuis notre visite, proposant notamment des concombres marinés, des dumplings et même un dessert.

20161208_140820

L’endroit est décoré de façon très minimaliste, très blanc et lumineux. Les buns sont cuisinés par William, et le service réalisé par sa sœur, Rachelle, discrète et sympathique. Leur frère Charles participe également aux opérations. Le menu est régulièrement revisité, et uniquement réalisé à partir d’ingrédients frais et locaux.

20161208_132751

Un endroit joli et charmant, à revisiter de temps en temps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s