Toutes les tasses à café du monde

On a déjà vu le travail de Henry Hargreaves sur ce blogue. Toujours aussi créatif et passionné par la bouffe, il a créé un compte Instagram destiné aux tasses à café à emporter.

Sans titre.jpg

C’est qu’il y en a beaucoup à voir; les cafés indépendants rivalisent de créativité pour créer des logos ou des designs accrocheurs. Les tasses peuvent ensuite retenir l’attention des passants une fois dans la rue, à la main du buveur, et ainsi attirer de nouveaux clients.

givemecoffee.jpg

Le travail est communautaire en ce sens que Hargreaves ajoute toute photo qui lui est soumise : il n’a donc pas voyagé dans chacun de ces cafés. Les tasses viennent aussi de pays où on s’y attendrait -a priori- un peu moins, comme Belgrade, ou encore l’Arabie Saoudite.

coffeecup.jpg

En novembre dernier, Hargreaves a même pu exposer sa collection personnelle dans une galerie londonienne. Cette collection a également inspiré une très belle affiche qui présente 108 d’entre elles, pas moins -pour la modique somme de 600 $.

Sprudge a eu l’occasion d’interviewer l’artiste à propos de ce projet. À lire en attendant ses prochaines créations… : http://sprudge.com/coffee-on-instagram-coffee-cups-of-the-world-102795.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s