Shaughnessy café

Petit nouveau (depuis octobre quand même) dans le village Shaughnessy, le café du même nom est une addition bienvenue dans un quartier que, ma foi, je connaissais assez peu. Le village Shaughnessy est la portion sud-ouest de l’arrondissement de Ville-Marie, entre les métros Atwater et Guy-Concordia d’une part, et la rue Sherbrooke et la 720.

20170102_104139.jpg

Ce café est niché dans un demi sous-sol mais reste lumineux car largement vitré, avec à la fois des tables individuelles et une grande table commune au milieu, ainsi qu’un comptoir recouvert de magnifiques tuiles.

20170102_104114.jpg

Le café offert, préparé sur une La Marzocco, est fait à partir de grains de chez Fernwood et Dispatch. Quelques viennoiseries et gâteries sont aussi proposées (chocolatines, pain aux bananes, … ), ainsi que des jus. Vous pouvez aussi repartir avec un sac de grains, un moulin à café ou encore un dripper ou un aeropress; ils vous expliqueront en détails comment utiliser votre nouvel équipement.

20170102_104154.jpg

Quelques livres et magazines (sur le café) sont aussi disponibles si vous avez envie de rester et cherchez comment vous occuper. L’atmosphère est paisible, c’est un endroit agréable pour travailler ou discuter tranquillement en tête à tête. Une belle addition dans ce quartier !

20170102_103626

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s