Café Reine Garçon

J’ai découvert ce café par hasard : alors je visitais la page Facebook d’un autre café, je me suis fait suggérer celui-ci. J’ai distraitement regardé 2-3 photos avant de conclure qu’effectivement, c’était une bonne idée d’aller y faire un tour.

20160922_084556

J’ai emmené mon meilleur compagnon, soit mon petit de 3 ans, et on a découvert un lieu absolument charmant; drôle,. artistique, vintage, chaleureux tout à la fois. Le café Reine Garçon tire son nom d’une pièce de Michel Marc Bouchard créée en 2013 sur la vie de Christine de Suède -pièce qui a eu de nombreux prix, et Reine qui était un personnage coloré et fascinant. Le café fête d’ailleurs son premier anniversaire ce samedi 3 juin à 19h, et offre des petits latte à 1 $ toute la journée.

20160922_082925

Le café est lui-même est super bon, mais c’est l’ambiance et la déco éclectique et éclatée qui m’ont séduite principalement; mon petit a aussi adoré jouer avec un Ken qui traînait par là tandis que je tentais de passer en revue mille petits détails amusants ici et là dans toute la place.

20160922_084205

Il y a donc une mini-bibliothèque (les livres doivent faire environ 1 pouce de côté) que vous pouvez remplir avec vos propres histoires et dessins; les meubles sont complètement dépareillés, il y a aussi bien un bureau que des banquettes confortables ou encore des tables plus hautes devant la fenêtre. Des illustrations et des livres anciens côtoient des objets modernes. Ça rend le café kid-friendly parce qu’il y a plein de trucs qu’il peuvent toucher, explorer, en plus d’avoir une chaise dont l’assise est élevée (mais sans ceinture par contre, attention).

Il y a aussi un « mur des confidences » et le monde s’y est vraiment laissé aller… Ironique, poétique ou un peu obscène mais avec juste assez de retenue, chaque « confidence » est une petite perle.

20160922_085540

Et la femme-coq au fond du café m’a laissée sans voix tant elle était superbe, apparemment bien occupée avec le ménage.

20160922_085624

L’endroit étant à vocation culturelle et artistique, une scène au fond permet d’organiser tout un tas de spectacles en tout genre.

20160922_085517

Il y a également une offre de bouffe assez variée, que je n’ai pas encore essayée. Bref, un endroit à découvrir !

20160922_082346

Laisser un commentaire

