Des Rubik’s cubes délicieux

Cédric Grolet est un pâtissier auvergnat plein de créativité; chef pâtissier au palace parisien Le Meurice, il a un compte Instagram qui donne l’eau à la bouche. Mais ce qui retient particulièrement l’attention, ce sont ses « Rubik’s cakes » -le nom est totalement explicite :

Sans titre

Il s’agit de gâteaux à partager entre 4 à 6 personnes, qui sont réalisés sur commande (il faut téléphoner au moins 3 jours avant) et à déguster sur place.

Sans titre1

Pour fêter ses 300 000 abonnés sur son compte (il y a 3 mois), il a même fait une version géante du Rubik’s; perso je serais capable de le partager à 4 personnes aussi 😉

Sans titre3

Cela dit, admirez aussi ses autres créations. Cédric Grolet sort régulièrement des « fruits » : d’autres créations sucrées en forme de pêche, citron, etc. ou ici, pomme à l’aneth, qui semblent au moins aussi savoureuses et tout aussi phénoménales côté présentation.

Sans titre4.jpg

Je ne suis pas sûre d’aller manger prochainement au Meurice, par contre Cédric Grolet devrait sortir un livre de recettes. J’ai aussi trouvé la recette des citrons verts sur ce site. Si vous l’essayez, donnez-moi des nouvelles -ça demande un peu trop d’équipement  et de techniques que je ne possède pas et ne désire pas acquérir. Par contre l’association citron vert et estragon m’enthousiasme… à suivre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s