Jacques La Merde

Être chef n’empêche pas d’avoir le sens de l’humour.

Le compte Instagram « chefjacqueslamerde » présente des plats finement présentés, qui semblent être autant de promesses d’arômes délicats… sauf que les ingrédients qui entrent dans la composition de ces plats s’apparentent plutôt à du « junk food » : cheetos, tranches de fromage orange, bonbons, etc … Ceux-ci sont agencés de façon délicate, parfois mêlés à des ingrédients moins transformés (fruits, légumes, jambon, chorizo, fleurs…). Le résultat est visuellement terriblement appétissant, bien que les combinaisons de saveurs soient parfois douteuses (quoique… il faudrait goûter !)

Sans titre.jpg

D’abord anonyme durant un an, le chef s’est révélé être Christine Flynn, installée à Toronto; pour en savoir plus, vous pouvez consulter une vidéo ici où on la voit armée d’une pince réaliser encore un petit chef-d’oeuvre avec un plaisir immense.

Sans titre1

Au final, il s’agit de se moquer avec gentillesse de ce type de mise en scène, très commune dans les restaurants étoilés, tout en permettant à Christine de s’amuser follement et de nous étonner avec sa créativité. À suivre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s