Le sain bol

J’ai essayé par le passé d’aller plusieurs fois au Sain Bol, mais l’endroit est tout petit et il n’y avait de la place que pour deux à chaque fois, alors qu’on était plus nombreux. Ça ne m’a pas découragée, et j’ai pu finalement y aller cet automne avec une amie. Le restaurant propose un menu avec la même entrée pour tous (ce jour-là, une soupe à la tomate complètement délicieuse) et environ 5-6 plats principaux aux prix variés, à choisir parmi une liste écrite sur une ardoise, qui change selon les arrivages et l’inspiration du chef.

20160915_132152

Ce jour-là, j’ai opté pour un plat de gravlax  sur du pain aux olives, servi avec une petite salade. Les tranches de poisson sont moelleuses, savoureuses et vraiment épaisses.

20160915_133731Mon amie a choisi les chèvres chauds, eux aussi en quantité très généreuse, servis sur du pain fait maison, avec la même salade en à-côté.

20160915_133654

J’avais encore faim alors je me suis laissée tenter par un dessert -et mon amie aussi quand elle a su qu’il y avait un pudding avec une compote de fruits de saison. Le tout est servi recouvert de plein de bonnes choses croustillantes (graines, noix, pétales de noix de coco…) En résumé, une cuisine simple mais gourmande, des plats à prix doux qui rassasient vraiment, dans une ambiance toute douce.

20160915_141002

L’endroit fait à peine une dizaine de places; le service est aimable, très souriant et efficace, et on peut voir tout ce qui se passe dans la cuisine, où le chef a visiblement bien du plaisir à nous nourrir. Une adresse sympathique à revenir visiter, peut-être pour essayer le brunch ou encore le menu dégustation du vendredi soir (sur réservation).

20160915_145921

 

Laisser un commentaire

