L’étincelle qui fait battre mon cœur

Je n’ai jamais vraiment eu de café préféré. J’ai eu quelques coups de cœur, mais pas forcément au point d’y retourner régulièrement (parfois juste parce que c’était trop loin de chez moi)
Jusqu’à ce que je visite le café L’étincelle avec mon petit bonhomme.
20160211_091527
J’ai appris leur existence par hasard; leur ouverture avait été signalée le jour même sur la page Facebook d’un autre café que je suis. Or mon petit avait un rendez-vous médical le lendemain, assez loin, et on devait faire une correspondance entre 2 bus dans ce coin;  c’était donc un arrêt idéal, histoire de partager le trajet assez long en deux déplacements plus digestes.
20160712_173057
C’est facile de dire ce qu’on aime à L’Étincelle : tout, tout simplement. À commencer par la chaleur des deux frères propriétaires, Rémy et Benjamin, sympathiques et attentionnés. J’en écrirais un paragraphe entier à leur sujet, mais ça serait un peu dégoulinant. Juste, allez-y et jugez par vous-mêmes.
20160320_111037
Le café qu’ils nous servent est celui de chez Barista, torréfié à Montréal; il y a également toute une sélection de thés, jus et autres breuvages (un super thé glacé l’été aussi !) Côté bouffe, l’offre s’est étendue progressivement depuis les débuts… soupes, croissants, muffins, paninis, salades, biscuits bretons, mais surtout les super brioches à tête que je prends presque à chaque fois. Fleur d’oranger, toujours.
20160712_172514
L’endroit est vraiment idéal pour se poser -et se reposer. Des livres pour tous les âges et des magazines (comme le magazine québécois Caribou) sont à disposition, de même que des crayons de cire, des feuilles blanches, et des craies, pour gribouiller ou laisser un petit mot sur le coin d’une table. L’ambiance est relax -mon petit peut y rester une heure entière alors que dans bien des cafés, il descend de sa chaise au bout de 20-30 min- et la musique est bien choisie et pas trop forte -un background vraiment idéal.
20160320_111537
L’Étincelle fait partie de la Route du lait, une super initiative pour les mamans allaitantes ! Les deux frères ne manquent pas d’idées; l’été passé, ils ont planté des tomates devant le café et en ont fait des salades. Également, des ateliers de méditation ont été organisés, le soir après la fermeture. Je ne sais pas ce qu’ils nous réservent encore, mais une chose est sûre : l’Étincelle, je vous la conseille.
20160320_113529
Laisser un commentaire

