La folle gaieté de la Graine brûlée

Cet été dans le Village a ouvert un café follement joyeux. Dès que j’ai vu les photos, j’ai eu envie d’y aller, et je n’ai clairement pas été déçue. L’endroit est festif, un peu dément à vrai dire, complètement convivial. Bref, allez-y.

20160805_112133-2

D’abord, ça s’appelle la Graine Brûlée; perso, je trouve ça hilarant à lui tout seul. Côté déco, les proprios ont largement gardé les couleurs du Five Guys qui occupait le local préalablement.

20160805_112328.jpg

Vous pouvez vous installer sur une banquette à motif de girafe, des chaises turquoise ou encore vous lover dans de petites cabanes en bois. Sauf si vous préférez côtoyer la grande roue dont le lent tournoiement a quelque chose d’hypnotisant.

20160805_112056

L’endroit regorge de détails drôles en tout genre. Par exemple, pour protéger vos mains d’une tasse trop chaude, un pot de « capotes à verre » est à votre disposition. Joliment crochetées, je me suis laissée séduire et j’en ai pris une pour mon latte -bien pratique !

20160805_112027

L’endroit vend également des tasses et des cartes humoristiques; en fait, l’endroit est le petit frère du Café Oui Mais Non, où je ne suis jamais allée mais que je suivais sur Facebook, et qui propose également des produits de ce genre (en plus du café).

20160805_111637

Il y a également un petit coin cozy où vous pouvez jouer à la Nintendo. Il y a pas mal de jeux dispos, de même qu’une caisse remplie de déguisements en tous genres : bonnet de douche à pois, perruque orange, ou encore les super lunettes que mon petit a essayé…

20160805_114918

20160805_120804

Au fait, le café est drôlement bon, et la multiplicité des endroits permet vraiment de se trouver un coin correspondant à son humeur. L’expérience vaut vraiment le détour… et d’y retourner encore.

20160805_120741

20160805_112311.jpg

20160805_112356

Laisser un commentaire

