Le Butterblume: une fleur sous un viaduc

Le Butterblume est un adorable café qui a ouvert en juin dernier; il est situé sous le viaduc Van Horne, un endroit sur lequel je n’aurais absolument pas parié, et pourtant : la déco est charmante, la nourriture délicieuse, et le bouche-à-oreille actif (ainsi que de magnifiques photos qui circulent sur les réseaux sociaux). Du coup, cette place rencontre un beau succès.

20160717_101350

Butterblume signifie bouton d’or en allemand (Butter = beurre, Blume = fleur), et d’ailleurs l’endroit vend aussi des fleurs. Mais c’est plutôt pour son brunch qu’on a visité l’endroit assez rapidement après son ouverture. Le café provient de chez Hale Coffee company, des torréfacteurs basés à Toronto.

20160717_103107

J’ai opté pour le cake au chou-fleur, offert toute la semaine mais servi le week-end en version brunch avec un œuf miroir, du gravlax et quelques petits légumes. Absolument délicieux et moelleux.

20160717_103056

Mon amie a pris les tartines de tartinade choco-noisettes (du Nutella maison) ainsi que le bol de granola; celui-ci est servi sur du yaourt, et recouvert de kumquats confits et de fruits frais tranchés (yaourt, pomme, poire, orange suivant les arrivages).

20160717_113046

À l’entrée, outre les fleurs dont j’ai déjà parlé, l’espace boutique propose du café, des magazines québécois, objets en céramique, sacs… N’hésitez pas à repartir avec quelques biscuits, voire à juste passer prendre un café à emporter si vous n’avez pas le temps de vous asseoir !

20161027_084033

L’endroit possède pas mal de places assises, entre les tables et banquettes, mais aussi le bar. La déco est assez minimaliste, mais accueillante, et le personnel est charmant. Pour les enfants, il y a des chaises hautes, et le niveau sonore est confortable, ni trop feutré ni étourdissant.

20160717_112931

J’y suis allée 2 fois depuis l’ouverture et j’y retournerai avec plaisir. Il n’y a pas un seul détail que je n’adore pas à cette adresse : je vous la recommande vivement !

Laisser un commentaire

