Sandwich pressé guimauve-fraise-choco

J’ai rêvé de ce sandwich assez longtemps avant de me finir par me lancer.

C’est juste une sorte de grilled-cheese, version sucrée. Tous les ingrédients sont dans le tire, c’est presque scandaleux d’appeler cela une « recette ». Le seul truc, c’est que je voulais faire ça avec des tranches de brioche, et croyez-moi ou non, mais si j’ai pu trouver facilement des petites brioches individuelles, je n’ai pas trouvé près de chez moi une vraie belle grosse brioche comme celle de gauche ici :

nanterre-brioches-1614086_1920

J’ai pensé plusieurs fois à en faire une, mais j’ai eu du mal à en trouver le temps; la brioche demande des temps de repos et de pétrissage que je trouvais contraignants. Tout ça pour conclure que mon sandwich est à base de pain au blé entier mais que ça serait probablement meilleur avec des tranches de brioche.

dscn4608

Faites-les revenir doucement à feu moyen-doux dans une poêle beurrée avec des guimauves sur une tranche (moi j’avais des minis) et du chocolat noir sur l’autre; tranchez quelques fraises par-dessus et attendez que le chocolat et la guimauve aient fondu, puis pressez les deux tranches l’une sur l’autre.

dscn4611

Coupez en deux et dégustez ! Remplacez les fraises par des poires ou des bananes ou optez pour du chocolat au lait. Attention, ce n’est pas facile à dévorer; malgré la présence de guimauve, les tranches collent peu ensemble et les fraises tombent facilement. C’est drôlement bon par contre !!

Laisser un commentaire

