Sous le charme du café Soucoupe

Un peu caché sur la rue Fabre, au Sud de la rue Bélanger, le café Soucoupe est un petit café absolument charmant… on en hésiterait presque à en parler, afin de garder le secret !

DSCN4417

L’endroit est petit, invitant et confortable; on s’y sent tout de suite à l’aise, dans cet espace blanc joliment conçu. Outre les tables et chaises dépareillées et les fleurs sur chaque table, des artistes peuvent exposer et permettent ainsi de renouveler régulièrement la décoration.

DSCN4408

Le café est délicieux, les croissants aussi, et le brunch proposé (les dimanches uniquement) semble absolument alléchant; la crêpe salée avec champignons, prosciutto et sel de sapin me faisait envie mais j’avais légèrement déjeuné avant de passer. Cela justifie de prochaines excursions dans le coin…

DSCN4418

Les enfants sont les bienvenus ici, avec une petite table dans un coin, et de quoi les occuper : crayons et papier, pas mal de livres et quelques jouets…

DSCN4425

Le café est discret l’hiver, avec son entrée cachée par un abri Tempo, mais il a une belle terrasse l’été. Outre les viennoiseries, côté bouffe il y a pas mal de choix : divers sandwichs, biscuits, etc. et breuvages, caféinés ou non, sont offerts. L’endroit est plutôt paisible et invite vraiment à y rester longtemps.

DSCN4431

Bref, une adresse à retenir si une envie de bon café vous prend dans le coin…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s