Un magnifique café à St-Lambert

Mon travail m’amène parfois à faire des déplacements occasionnels ; c’est ainsi que j’étais allée à Québec ou encore au H8S bar à café.

Dernièrement, de passage sur la Rive-Sud, j’ai fait un petit détour pour prendre mon lunch au Café Pistache. Un café-boutique vraiment joli, avec un excellent café et un menu sympathique qui n’a rien à envier aux cafés les plus fréquentés de Montréal.

DSCN4449

J’ai opté pour le grilled-cheese aux légumes grillés, avec un bon café; comme je n’étais pas sûre à quel point le tout me remplirait, j’ai également pris un brownie à emporter. Le tout était absolument délicieux !

DSCN4452

Le plus saisissant n’est même pas leur bonne nourriture et leurs cafés très bien exécutés, mais plutôt la décoration, ainsi que le mobilier, soigneusement choisis. Il faut dire que le café fait aussi boutique, mettant à l’honneur des artisans québécois.

DSCN4459

L’ambiance est plutôt tranquille, propice pour une discussion calme à deux, ou pour travailler (le wi-fi est disponible).

DSCN4456

Également, le café a une terrasse assez grande et se situe un peu en recul par rapport à la route, au bord d’un petit parc; bref, un endroit serein où s’arrêter !

DSCN4460J’ai eu l’occasion de traverser le Vieux St-Lambert pour trouver le café et ma foi, l’endroit m’a paru charmant; il y a quelques restaurants et boutiques intéressantes (comme un comptoir de pâtes fraiches).

DSCN4458

Une jolie découverte sur la Rive-Sud, à revisiter si on se trouve à proximité !

DSCN4453

Laisser un commentaire

