À l’est de St-Michel

Les cafés de 3ème vague prennent d’assaut la ville.
Non, vraiment. Pour preuve, le tout nouveau MAESMi s’est chargé de combler un vide, soit à l’Est de St-Michel. Il est situé sur Masson, donc près d’un quartier quand même équipé de restos et boutiques plutôt sympas, mais dans la portion plus résidentielle, à l’angle de la 12ème avenue. Un peu désœuvrés lors d’un jour gris, on est allés les visiter le jour de leur ouverture, il y a 1 mois.
20160611_163320

On a commandé comme d’habitude : un latte pour moi, du lait moussé pour le petit. Comme en plus ils proposent un tas de pâtisseries faites sur place, j’ai craqué pour un gâteau aux courgettes et pamplemousse, trouvant l’association osée et intéressante à la fois. En bouche, le gâteau était très moelleux, et le pamplemousse se faisait discret (j’anticipais qu’il prenne trop de place, mais non, il était magnifiquement dosé).

20160611_163047

Le café est extrait sur une majestueuse machine La Marzocco personnalisée avec le logo de la place ; le café provient de chez St-Henri micro-torréfacteur car le MAESMi est un projet de son propriétaire, Jean-François Leduc (qui fait mon café sur la photo).

20160611_164703

Comme on était en fin de journée, et que les gens ont été nombreux à passer pour l’ouverture, le comptoir de pâtisseries avait été dévalisé ! Celles-ci varient suivant l’inspiration du jour donc ne vous attendez pas à un dessert précis; « pop tart », panna cotta, pouding chômeur, la seule chose que je peux affirmer c’est que ce sera systématiquement délicieux.

20160611_164231

Les pâtisseries sont faites sur place, c’est pourquoi le plus gros de la surface du lieu est prise par la cuisine, ce qui laisse tout de même la place à une vingtaine de places assises, des meubles contrastants noir et blanc avec un mur en béton brut.

20160611_163712

Au fait, le nom « MAESMi » signifie « Masson à l’Est de St-Michel » ; une zone qui manquait de bons cafés : l’ouverture du MAESMi a donc été chaleureusement saluée par les résidents des environs.

20160611_163419

On souhaite un beau succès à ce café qu’on reviendra visiter assurément !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s