Brunch familial au café Bloom

J’ai un enfant de 2 ans. Ça veut dire qu’il faut bien choisir nos sorties, car il a besoin de bouger fréquemment et en toute liberté. Heureusement, les endroits qui accommodent les familles se multiplient. Sans aller jusqu’à être des endroits spécifiquement familiaux comme 1 et 1 font 3, certains cafés et restaurants nous permettent de faire des sorties bouffe sympas tout en s’y sentant bienvenus. Par exemple, au café Bloom, où on s’est rendus à 5 adultes avec un bébé de 5 mois, un de 18 mois et le mien de 29 mois. (oui, ils sont nés tous les 3 à environ 1 an de différence!
Pour accueillir les enfants, le café dispose de plusieurs chaises hautes, de casse-têtes et de livres, et aussi d’un cheval à bascule qui a enthousiasmé mon ti-gars ! Également, quand les 2 petits ont eu envie de marcher, ils n’ont pas dérangé les autres clients; le café est assez grand et personne n’y vient pour travailler, mais plutôt pour relaxer entre amis.

Au niveau du brunch, l’ardoise propose de nombreuses options sucrées et salées originales. J’ai opté pour le bol de quinoa et légumes, servi avec un peu de chou et de salade, et un œuf mollet sur le dessus; une sauce au tahini complète le tout. Très nourrissant, et savoureux.
Mon chum a opté pour les gaufres belges, dont il a totalement adoré la pâte un peu sucrée. Elles sont servies avec une portion de fruits, et du sirop d’érable.
Nos amis ont préféré l’assiette d’œufs, de haricots, de pommes de terre et de bacon; on offre une mention spéciale à la confiture qui était particulièrement goûteuse. 
Quelques gâteaux et viennoiseries sont également offerts (mon bonhomme a repéré immédiatement le gâteau au chocolat, qui est donc devenu son brunch à lui).
Les deux tout-petits ont eu droit à un babyccino avec une belle montagne de mousse et un peu de cacao sur le dessus.

Le service a été plutôt rapide et sympathique, la bouffe excellente, la sortie globalement relax. Le café est un peu loin de chez nous mais il reste une bonne adresse dans notre carnet pour une sortie sympa avec les petits -ou sans !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s