Buck15 Espresso bar

Pour ceux qui ne connaissent pas le Buck15 Espresso bar dans St-Henri, courez-y. Tout de suite.

C’est un petit café sympathique, mais mon coup de cœur, c’est leur toast à l’avocat !! Surnommé « Avo Yo Toast », celui-ci est servi sur une épaisse tranche de bon pain; de l’avocat en purée est surmonté d’un œuf mollet parfait, et saupoudré de dukkah, un condiment oriental composé d’un mélange de noix et d’épices, dont la composition varie un peu selon l’auteur du mélange : noisettes, pistaches, amandes, graines de sésame, de coriandre, de fenouil, de cumin, poivre, sel fin ou fleur de sel…

Évidemment, c’est aussi un café, et ils vous servent de généreuses tasses d’un excellent café soigneusement préparé. J’y suis allée travailler un jour de semaine et j’ai adoré les lieux. Le café est petit, l’ambiance sereine.

Une énorme murale, genre graffiti, orne un des murs. Les meubles sont en plywood avec notamment une grande table commune, et aussi plein de beaux tabourets en béton.

La carte offre d’autres options intéressantes avec des plats aux noms rigolos genre « can’t beet this toast » avec des betteraves, pacanes, Stilton et yaourt à l’ail… et des options sucrées genre banane-beurre de cacahouètes. C’est simple, je VEUX y retourner.

Le café est situé environ entre le métro Lionel-Groulx et le marché Atwater, un coin où pullulent les bons restos et les cafés sympas. À essayer d’urgence !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s