Gaufres de pommes de terre aux 2 fromages

J’aime les gaufres à la folie; après les gaufres bruxelloises et les gaufres à la levure, je pensais me tourner vers les gaufres liégeoises au sucre perlé, mais voilà que je suis tombée sur une recette de gaufres aux pommes de terre… Je n’avais pas envie d’attendre d’avoir des restes de purée ou au moins de patates cuites, alors j’ai fait la recette à partir des pommes de terre. Du coup, j’en ai mangé deux, j’avais trop faim !! (mais bon c’est pas si copieux quand on les mange sans autre accompagnement)

 

 

J’ai assez peu modifié la recette d’origine, la plus grande différence était d’omettre la poudre d’ail que je n’aime pas. Son goût me déplaît, trop différent de celui de l’ail frais; de toute façon, je n’avais pas envie d’ail dans cette recette, vu qu’on avait déjà la ciboulette qui venait prendre de la place côté goût. La recette donne environ 6 gaufres, suivant la taille de votre gaufrier :

2 tasses de purée de pommes de terre (environ 5 patates suivant leur taille)
2 oeufs
1/4 de tasse de babeurre (ou 1/4 de tasse de lait avec 2 gouttes de vinaigre blanc)
1/2 tasse de farine
quelques dés de beurre fondu (oui c’est précis ça, hein…)
3 cuillères de ciboulette fraîche
1 tasse de vieux cheddar râpé
12 boccocinis (de taille moyenne)

 

Mélangez le tout dans n’importe quel ordre (sauf les fromages) et faites les gaufres; attention, il faut les cuire plus longtemps que des gaufres classiques. Faites chauffer votre four sur « gril ». Une fois que les gaufres sont bien brunes, faites-les refroidir sur une grille, puis disposez-y sur chacune 2 bocconcinis tranchés et une généreuse poignée de cheddar. Enfournez-les 1 minute environ (surveillez-les par la fenêtre du four!) Parsemez de ciboulette (je n’en avais plus, j’ai mis du persil…) et savourez !!

Pour un repas équilibré, servez-les avec une petite salade. Vous pouvez aussi les utiliser pour présenter des œufs bénédictines (ou florentines)(ou tournés)(bref lâchez-vous) à la place des toasts ou muffins anglais, c’est délicieux !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s