Village café

Les endroits où on peut sortir avec les enfants sans qu’ils s’ennuient -et donc retournent entièrement ladite place- sont plutôt rares à Montréal; toute ouverture d’un tel endroit est donc pleinement apprécié. Le Village Café a ouvert récemment près du métro Beaubien, par un couple ayant deux jeunes enfants.

Le Village Café, c’est d’abord un café. Pour leurs grains, ils s’approvisionnent chez Kittel, du café torréfié à Montréal. Pour les thés, c’est une sélection de chez Camellia Sinensis qui vous est offerte.

Côté bouffe, il y a notamment des empanadas et diverses viennoiseries, tous délicieux.

Le café est très convivial. Une aire de jeux pour enfants, une banquette dans la vitrine avec plein de coussins et quelques bouquins, permettent d’y emmener vos enfants sans problème pendant que vous vous relaxez. Évidemment, plusieurs chaises hautes permettent de les convier à votre table quand ils se décident à lâcher l’élan à bascule ou la cuisinette en bois.

Une grande salle séparée permet d’organiser des fêtes d’enfants ou de suivre les différents cours proposés : RCR, yoga pré- et postnatal, art pour enfants, … Les papas ne sont pas oubliés avec des cours spécifiques de broga du yoga pour les hommes.

L’atmosphère est sympathique, légèrement bruyante mais donc particulièrement enjouée; ce n’est évidemment pas là que vous irez travailler tranquillement avec votre ordi, mais pour une sortie entre amis, avec ou sans enfants, c’est un endroit à ajouter à votre liste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s