Anatomie d’une recette

Une recette, ça part d’un ensemble d’ingrédients que l’on combine de façon plus ou moins créative… Finalement, c’est comme un jeu ! Ainsi, pour son projet de graduation à l’Académie Artemis à Amsterdam, l’artiste Leonie Anholts a créé un jeu de dominos avec de la bouffe.
Différents ingrédients sont immédiatement reconnaissables, tels que le persil, le safran, mais aussi un insecte… Un livret est fourni avec le jeu, qui présente différentes recettes qu’on peut réaliser avec les ingrédients proposés.

 

L’idée est que le gagnant, c’est-à-dire le joueur qui, le premier, a utilisé tous ses dominos, choisisse la recette à réaliser le soir même, qui doit comporter le dernier ingrédient qu’il a joué.

 

Ainsi, la bouffe retrouve son rôle socialisateur puisque le prélude au repas est un jeu qui permet de réunir tout le monde. En outre, l’éternelle question « qu’est-ce qu’on mange ce soir? » ne se pose plus… jusqu’à ce qu’on ait épuisé toutes les recettes du livre…

 

 

…en théorie seulement, car ce projet n’est pas commercialisé. Il s’agit néanmoins d’une idée charmante; ludique et original, le domino-bouffe est en outre incroyablement beau. Personnellement, j’aimerais beaucoup en avoir un jeu dans ma cuisine, car cela ferait une déco fantastique !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s