DIY : décorations de Noël

À 5 jours de Noël, on vient juste de faire notre sapin ! Ça a pris un peu de temps car on ne voulait presque rien acheter; je suis plutôt contente du résultat. Comme c’est plutôt petit chez nous, le sapin n’est pas pleinement mis en valeur et je m’abstiendrai de mettre une photo en entier. Je vais cependant vous dévoiler les idées que j’ai piquées ici et là pour faire des décorations avec des choses qu’on a dans nos placards.
La guirlande de popcorn, un peu longue à réaliser, est cependant d’un très bel effet. Un peu de maïs, une aiguille et du fil, et le tour est joué ! Installez vous devant un film distrayant mais facile à suivre même si vous ne regardez les images qu’en alternance -il faudra garder un œil attentif sur vos mains.
J’ai acheté des partitions d’occasion pour 1 $ et j’ai réalisé des étoiles en papier (très joli aussi avec des pages de livre). J’ai utilisé les instructions suivantes pour le pliage : origami star.
J’ai fait quelques décorations en pâte à sel à la cannelle et à la muscade; je ne vous donnerai pas de recette car je n’ai pas aimé celle que j’ai essayée, les décorations ayant trop gonflé à la cuisson. Pour l’étoile du haut du sapin, j’ai fait un autre pliage avec les partitions, en suivant ce tutoriel : tree topper.
J’ai fait sécher au four quelques tranches de citron et de lime, suivant des instructions trouvées sur A beautiful mess. J’avais aussi fait quelques pompons mais la couleur que j’avais choisie était trop sombre, alors je ne les ai pas mis sur le sapin.
J’ai également ajouté des décorations ici et là dans l’appartement en remplissant des boules en plastique transparentes. Branches de sapin, morceaux de partitions, clous de girofle, bâtons de cannelle, popcorn… évidemment, elles pourraient aussi servir à compléter la décoration du sapin, mais celui-ci me semblait déjà complet.
Accrochées par grappes de 3 ou 4 à différentes hauteurs… une déco chaleureuse, à garder même après Noël, et à adapter au fil des saisons.
 Je vous souhaite un joyeux Noël !!
Publicités
Publié dans: DIY

4 réflexions sur “DIY : décorations de Noël

  1. Greg A dit :

    Coucou,
    Je trouve tes photos trés jolies bravo , en plus j'aime beaucoup tous ce qui est culinaire donc j'aime ton blog hihihihi:)! Et pour la décoration elle est vraiment top une vrai artiste en plus avec de la récup chapeau.
    Continue de nous faire partager tous sa.merci

    J'aime

  2. Anonyme dit :

    Tu es très douée, c est vraiment joli et original. Tes recettes, tes trouvailles aussi. Et ta façon de partager, de nous faire envie, de découvrir des petits restos. Avec toi les recettes ont l air bonnes, faciles à réaliser, tout à l air si évident pour toi. Hélas nous ne sommes pas toutes aussi douées! Merci beaucoup.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s