La coop Touski

Chez Touski, il n’y a pas de patron : c’est une coopérative de travail, donc fonctionnant sur le principe de l’autogestion, ouverte depuis 2003. C’est aussi un café incroyablement sympathique, avec une bouffe simple et abordable, car créée à partir d’ingrédients principalement locaux et selon l’inspiration du jour.

Par exemple, mon chum a pris un des plats du jour, une quiche aux épinards, avec un excellent gaspacho. Pour ma part, j’ai opté pour le panini « Croque Pierre », comprenant un œuf, du jambon, et du fromage. Excellent quand on arrive trop tard pour le brunch (servi jusqu’à 11h30).

Celui-ci est accompagné d’un café ou d’un jus; j’ai préféré prendre le dernier, afin de commander en outre un bon café au lait.

C’était une journée tranquille; le café était peu occupé, l’atmosphère calme et relaxante, donnant envie d’y paresser longuement. Le local est plutôt grand, avec des cloisons ouvertes qui définissent plusieurs espaces, dont une salle de jeux pour les enfants. Aux murs sont généralement affichées des œuvres d’artistes locaux… ou des enfants du quartier.

Le café possède en arrière un immense jardin, avec tables de pique-nique. Des événements musicaux et culturels sont souvent organisés, et la coop est un point de dépôt de paniers bio. Bref, un lieu résolument engagé dans sa communauté, à visiter absolument !

Prix : on a payé 30 $ pour notre repas à 2, après taxes et pourboire. Le menu avec les prix peut être consulté en ligne.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s