Café-resto Torréfiction

Note (2016) : le café a changé de nom et de propriétaire.
Torréfiction est un café-restaurant près du métro Laurier dont le nom vient de sa vocation initiale, à savoir la combinaison d’un café et d’un espace de location de vidéos. Je l’avais fréquenté il y a quelques années déjà, et j’ai eu la surprise en y retournant récemment de constater que les vidéos avaient disparu, laissant plus de place au café.

 

 

Ils expliquent aux-mêmes sur leur site que, nouvelles technologies obligent, ce modèle d’affaire ne marchait plus et ils se sont départis des films; il subsiste néanmoins comme déco quelques affiches de bons films, et l’ambiance est toujours accueillante. Désormais on y va plutôt pour voir un café ou se restaurer, tout en profitant éventuellement du Wi-Fi.
Le café servi est du café « Robin des Bois » : les profits sont distribués à différents organismes de bienfaisance tels que le Chaînon ou le Refuge des Jeunes. Côté bouffe, salades, paninis et des gâteries de chez Mamie Clafoutis sont proposés. J’ai testé le panini prosciutto, épinard, légumes grillés & fromage à la crème, une très bonne combinaison d’ingrédients !
Près du comptoir se trouvent un tas de petits livrets écrits par des clients, visiblement peu âgés; prenez le temps d’en parcourir un ou deux, c’est adorable et divertissant !
Le café fait aussi traiteur, propose des recettes sur son site Web, expose des artistes locaux sur ses murs… bref, un café engagé, sympathique, avec une bouffe simple mais bonne, dans une ambiance détendue. On y retourne !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s