Baluchons au saumon

Mon amour pour le saumon, comme je l’avais dit lors d’une précédente recette, a peu de limites. Je peux en manger très souvent sans m’en lasser, mais je tente de temps en temps d’essayer de nouvelles recettes. Ainsi, après être tombée sur de la pâte phyllo congelée dans un magasin, je me suis dit que je pourrais combiner les deux sous forme de petits baluchons. Pour 4 portions, prenez 4 filets de saumon et 2 poireaux.

J’ai fait sauter dans du beurre des poireaux coupées en tranches minces, tandis que mon saumon cuisait dans une autre poêle. Je les ai ensuite mélangés, en y ajoutant un oeuf et des assaisonnements (uniquement sel et poivre, mais n’hésitez pas à ajouter tout ce qui vous tente : aneth, coriandre, basilic, …)

Pour réaliser les baluchons, vous aurez besoin de beurre fondu et de brins de ciboulette.

Étalez une feuille de pâte phyllo, badigeonnez un peu de beurre, recouvrez d’une autre feuille à badigeonner encore, puis déposer environ 2 cuillerées de farce. Repliez les bords de façon à former un baluchon et maintenez-le grâce au brin de ciboulette.

Faites cuire les baluchons à 350°F jusqu’à ce que la pâte phyllo soit dorée, soit environ 20 minutes. Les baluchons peuvent être réalisés d’avance et cuits juste avant le repas si la farce n’est pas trop liquide, ce qui était un peu le cas de la mienne. Notez par contre que les baluchons cuits se réchauffent mal, la pâte phyllo va trop sécher et sera cassante.
Ces baluchons sont magnifiques à servir, que ce soit pour un souper entre amis ou avec son amoureux(se). Je pense déjà à une variante crémeuse, par exemple avec un fromage de chèvre doux et onctueux… Également, adaptez la recette selon les légumes disponibles : utilisez des champignons ou des épinards à la place des poireaux par exemple, et n’hésitez pas à partager ce que vous avez créé !
Publicités

2 réflexions sur “Baluchons au saumon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s