L’heure du brunch chez Olive+Gourmando

Olive et Gourmando est un adorable restaurant du Vieux-Port qui possède tous les charmes possibles : un menu délicieux, une décoration magnifique, un personnel sympathique… Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous le recommande d’urgence !

Pour le brunch du samedi, la file d’attente peut être longue; laissez votre nom à l’entrée, allez faire un tour dans le quartier et revenez un peu plus tard. On a choisi des places sur une table haute, face à la fenêtre; c’était fin septembre, le temps était agréable et les bacs à fleurs remplis.

Le fonctionnement du restaurant est simple : vous choisissez votre bouffe, vous allez commander au comptoir situé au fond, et vous attendez qu’on vienne vous servir. En sortant, vous payez à la caisse à l’avant du resto. J’ai évidemment commencé par un café -et de l’eau du robinet de Montréal 😛

J’avais plutôt envie de salé et j’ai opté pour la ricotta salée; ses accompagnements diffèrent selon les saisons. Ici, elle était servie avec des tomates variées et du maïs, et des toasts d’excellent pain. La ricotta, fraîche et onctueuse, était incroyable, et les accompagnements parfaits -le genre du plat qui incite à subitement manger plus lentement, pour avoir le goût en bouche plus longtemps…

Mon amie a opté pour le panini cubain; elle a été surprise par le degré d’épices présent dans le sandwich alors qu’une serveuse avait affirmé qu’il était peu épicé. Le panini comprend notamment de la pancetta et du gruyère, mais aussi une mayonnaise au chipotle; il convaincra sûrement les amateurs de goût relevés.

Elle avait choisi de l’accompagner d’une limonade à la framboise, absolument excellente ! Également, en regardant vers le comptoir, elle a repéré un cupcake « red velevet » qu’elle a commandé auprès de la serveuse. Lorsqu’elle a commencé à le goûter, elle s’est aperçue que c’était un cupcake au chocolat… plus tard, en allant payer, on a pu voir que l’étiquette disait « This Is Not a Red Velvet Cupcake » ! (mais le « this is not » est écrit pas mal plus petit que le reste).

Ce cupcake est très riche en chocolat -j’ai adoré les bouchées que je lui ai piquées !

Malgré l’affluence, le niveau sonore était acceptable, et le personnel prévenant sans aucunement chercher à vous inciter à quitter votre place même si vous avez manifestement fini votre repas depuis longtemps. L’endroit est vraiment beau et lumineux, et la bouffe vaut complètement le détour. En partant, laissez-vous tenter par une des nombreuses délicieuses viennoiseries qui débordent du comptoir !

Prix : panini et sandwiches, 10-12 $, ricotta salée 13 $, avant taxes et service.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s