Bobby McGee

Un beau café situé dans une portion délaissée de la rue Ontario ! Le Bobby McGee est un endroit furieusement sympathique, une de ces adresses dont on hésite à parler pour mieux garder le secret… Vous avez compris, l’endroit m’a enchantée !

On a d’abord essayé le brunch; la commande se fait au comptoir. Vous pourrez y remarquer 2 tabourets très chouettes recouverts de denim. Pour le brunch, on a le choix entre 2 assiettes spéciales, ou un éventail de sandwiches, soupes, etc… Pour ma part, j’ai choisi l’assiette au saumon : deux œufs miroir, bagel St-Viateur, fromage à la crème et saumon fumé, sauce au beurre blanc, patates pilées, jus d’orange. Simple et bon.

Je l’ai accompagné d’un bon café latte. Doux, avec une belle mousse crémeuse.

Parmi mes acolytes, l’un a pris l’assiette « cochonailles » : deux œufs miroir, patates pilées, boudin et oignons marinés, cretons, bacon, pain doré, jus d’orange. Une assiette qui a comblé celui qui lui a fait son sort.
Enfin, le croque-madame, servi avec une petite salade.
Dans un coin trône un piano : chez Bobby McGee, on accueille fréquemment des musiciens; des œuvres sont également affichées aux murs, et comme le local est une ancienne libraire, on a encore de nombreuses étagères avec des livres à lire… ou à acheter.
On est retournés quelques jours après, sur l’heure du souper, et on s’est laissés tenter par la quiche et par un sandwich au poulet et légumes. L’ambiance était tout aussi sympathique, mais un peu plus studieuse
Ce joli café-bistro propose des soupes, sandwichs et cafés « en attente » : il s’agit de payer à l’avance un item que vous ne prendrez pas pour vous-même.. mais que toute personne, même non démunie, qui passerait après vous peut réclamer. Un acte de générosité anonyme, qui fait suite à une tradition napolitaine née après la guerre, et qui a pris subitement une grande ampleur dans de nombreux pays ces derniers mois.
Bref, bon, beau et socialement responsable… Un petit bijou à adopter !

Brunch : 13 $, croque-madame 8 $, café latte 3 $, avant taxes et service.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s