Bouffe en libre-service

Les Incroyables Comestibles sont des groupes qui, à travers le monde, font la promotion de l’agriculture urbaine et du partage des récoltes. Débuté à Todmorden, en Angleterre, en 2008, ce mouvement permet de rapprocher les gens et de promouvoir l’autosuffisance alimentaire.
Sur le Plateau Mont-Royal, un groupe a installé des pots contenant de la nourriture à partager. Il vous manque une poignée de thym pour votre sauce à spaghetti, ou encore vous désirez quelques fleurs comestibles pour décorer votre salade ? Allez faire un tour, cueillez respectueusement, et ramenez votre récolte pour finir votre plat.
Les espaces publics sont ainsi utilisés pour cultiver de la bouffe gratuite, mais les commerçants et les résidents qui le désirent peuvent aussi en installer sur leurs terrains. Les passants peuvent aider à s’en occuper, et sont invités à ne prendre strictement que ce dont ils ont besoin, en laissant les plants en place dans les bacs.
Cette initiative espère nous amener à repenser notre rapport à la nourriture et nos relations avec nos voisins… ou juste à profiter de la présence de tomates au coin de la rue pour finir de cuisiner le souper qu’on avait prévu de faire pour des amis !
Publicités

2 réflexions sur “Bouffe en libre-service

  1. J. dit :

    non, j'ai brièvement cherché mais je n'ai pas trouvé. Il faudrait les contacter directement. Je me suis servie en thym, mais j'ai vu pas mal de gens qui semblaient trop timides pour cueillir quoi que ce soit !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s