Bruncher chez matante

Matante Régine nous reçoit dans son élégant boudoir dans Rosemont et nous fait manger très, très bien. À tel point que j’y suis rapidement allée une deuxième fois, tellement j’ai été conquise par ma première visite.

On se fait accueillir par un petit shooter surprise, concocté selon l’inspiration du moment, tel que fraise-basilic ou noix de coco-ananas. Cela donne le temps de lire attentivement tout le menu -et de constater que le choix sera difficile, tout semblant tellement tentant que je ne savais même plus si j’avais plutôt envie de salé ou de sucré…

Le café provient des torréfacteurs St-Henri, et est donc délicieux !

Si vous préférez un thé, le choix sera assez large; les thés et tisanes sont présentés dans d’adorables mini-bocaux en verre -Matante Régine ne fait pas les choses à moitié, tout est joli et bien pensé 😉

Un des brunchs sucrés proposés, appelé le « Sweet Régine », comprend des crumpets, une ganache fondante et légère au chocolat noir fruité, des pistaches croquantes, un yaourt crémeux style crème brûlée, et des oranges confites. Contrairement aux apparences, c’est très copieux. Les saveurs et les textures sont jouissives; si on veut chercher la petite bête, on pourrait dire que les oranges sont un peu trop sucrées, mais il s’agit là d’un détail vite oublié.

Pour les amateurs de pain doré, « Le Doré » comporte d’épaisses tranches de pain d’épice cuisinées style pain doré, avec des bananes, pacanes, mascarpone et un beurre de bananes et caramel.
Côté salé, le Champi est tout aussi divin. Les œufs pochés peuvent être commandés, moyennement un supplément, en version écossaise, c’est-à-dire avec de la chair à saucisse panée autour. Les champignons à la sauge sont incroyablement délicieux; l’ensemble est servi avec une boule de purée, une compote de poivrons et quelques fruits, et constitue un brunch complet et réconfortant.

On n’a pas encore exploré le reste de la carte… cela nécessite donc encore une autre visite, d’autant plus que la déco est magnifique et l’ambiance sympathique. L’endroit peut être plutôt achalandé, arrivez tôt le week-end ou passez bruncher durant la semaine.

Prix : 9-18 $ le brunch avant taxes et pourboires, café non inclus.

Publicités

2 réflexions sur “Bruncher chez matante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s