Étiquettes pour bocaux

L’an passé, je vous expliquait comment marquer vos bocaux en les dépolissant; plus tard, j’ai trouvé une autre façon de faire ne nécessitant pas d’équipement spécial et qui permet plus de créativité. Vous avez juste besoin d’une imprimante laser et de ruban adhésif.

Après les avoir soigneusement conçues en laissant toute la place à votre créativité, imprimez vos étiquettes sur du papier ordinaire à l’aide d’une imprimante laser. Collez par-dessus, de façon bien centrée, du ruban adhésif large. Découpez pour ne retenir que la surface de ruban que vous voudrez avoir au final.

Laissez le tout tremper un peu dans l’eau, puis, du bout des doigts, faites « rouler » le papier pour l’éliminer et ne vous retrouver qu’avec le ruban adhésif et l’encre. Attention, ne grattez pas, cela emportera l’encre (conseil évident a posteriori, mais pas forcément dans le feu de l’action).

Laissez sécher, et apposez votre ruban adhésif sur le bocal correspondant -en veillant à bien le plaquer contre le verre; la photo ci-dessous est un contre-exemple de ce que l’on veut au final…

Vous pouvez ainsi créer des étiquettes en couleur et intégrer un tas de motifs compliqués, ce qui était nettement plus difficile avec la méthode de dépolissage. Le rendu étant évidemment très différent, choisissez l’une ou l’autre suivant le résultat désiré… et amusez-vous : on peut ainsi étiqueter des bocaux destinés à contenir des affaires de toilette (telle qu’une collection de fards à paupières), de bricolage (pinceaux, etc.)… Amusez-vous !

Publicités
Publié dans: DIY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s