Livre de cuisine visuel

Parfois on a juste envie de cuisiner et pas envie de lire entièrement, 2 fois, une recette, pour bien se préparer et ne pas oublier d’étape ou d’ingrédients et bien gérer le temps de préparation. Les indications et autres notes de bas de page, bien qu’utiles, peuvent être fastidieuses; si vous approuvez ce qui précède, ce livre de recettes, « Picture Cook » à paraître en octobre, est alors fait pour vous.

Les recettes sont expliquées sous formes de petits dessins, quelques flèches et quelques indications de quantités; ainsi que le prévient l’auteure, Katie Shelly, dans son intro, cette présentation ludique encourage grandement l’improvisation sur les plats présentés.

Par exemple dans les aubergines au parmesan, je mettrais bien quelques herbes ou épices dans la chapelure, ou je n’utiliserais pas forcément le même mélange de fromages…

 

Les recettes étant très visuelles, on voit d’un coup d’œil que le gruau nécessite 2 parts de liquide pour une de flocons d’avoine -le type d’info parfois plus laborieuse à trouver dans des recettes écrites. Si ce livre vous enthousiasme déjà, vous pouvez le pré-commander pour être parmi les premiers à le recevoir.. et à s’amuser avec !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s