Zero8, le resto 100 % sans allergènes

Si vous avez des amis sujets à différentes allergies alimentaires et que les recevoir devient parfois compliqué, invitez-les au Zero8; ce restaurant du Quartier Latin a veillé à éliminer de sa cuisine les 8 allergènes les plus courants : poissons et fruits de mer/arachides/noix/graines de sésame/lait/soja/oeufs/grains contenant du gluten (blé, orge, avoine, seigle, triticale).


Ainsi, les bières proposées sont sans gluten, et il est interdit d’amener de la nourriture, même des purées pour son bébé -ils s’engagent par contre à en offrir gratuitement.
On a débuté par une poêlée de champignons au persil et à l’ail; l’assaisonnement était léger pour laisser toute la place au goût des champignons. Un très bon début !


J’avais opté pour les cuisses de pintade confites, servies sur un lit de frites maison. Si j’aurais peut-être aimé plus de sauce, la viande était en tout cas absolument délicieuse !


Mon amie avait choisi le burger; celui-ci est servi sur un pain au manioc qui n’avait pas vraiment de goût. La boulette de viande a par contre été très appréciée !


Si on désire quelque chose de plus recherché que mayonnaise ou ketchup pour accompagner les frites, on peut choisir parmi quelques sauces maison (mayonnaise au wasabi, etc.) moyennant un petit supplément.

J’ai craqué pour un dessert, le pot de crème chocolat et espresso. C’était riche et gourmand, léger sur le café et goûteux au niveau du chocolat.


Bref, à part le pain du burger, on n’a pas eu l’impression que l’élimination de tous ces allergènes restreignait l’expérience gustative (d’ailleurs le plat du jour était un bœuf bourguignon, pour lequel j’ai failli opter). Le restaurant était plutôt occupé mais l’ambiance était tranquille et même si on restées très longtemps on ne nous a jamais incitées à quitter plus tôt. On recommande !

Prix : entrées 4 à 8 $, plats principaux 12 à 25 $, desserts 5-6 $, avant taxes et pourboire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s