Sous le charme du Couteau

Un café qui affiche un couteau s’est installé coin Bienville et St-Denis il y a un peu plus d’un an.
C’est le café Le Couteau, tout simplement.

Le Couteau a une terrasse, et à l’intérieur un bel espace lumineux avec de grandes tables; au mur, des briques peintes en blanc, au sol un plancher magnifique : un endroit convivial qu’on aime dès qu’on y entre.

On a choisi le café latte; on a eu droits à deux designs différents. Notre verdict : le café est excellent et la mousse parfaite.

On a aussi goûté au brownie, parce qu’il me faisait de l’œil depuis quelques temps -j’avais une belle vue sur lui pendant que je sirotais doucement mon café… Moelleux et réconfortant, il a plutôt tenu ses promesses. La texture avait un léger aspect granuleux, très peu perceptible, qui nous a fait suspecter qu’il était à base de cacao plutôt que de chocolat. Vérification faite, ces brownies proviennent de chez Almond butterfly et sont sans gluten, ce qui pourra en intéresser plus d’un…

On a voulu arroser ça avec quelque chose de frais, et la barista a été de bon conseil; après discussion, on a opté pour un rooibos glacé absolument parfait

Entre la déco sympathique, l’ambiance sereine, les produits de qualité, on a totalement adoré l’endroit. Bref, je recommande fortement d’y faire un tour, que ce soit pour un bon thé, un café extrait de la façon que vous désirez, travailler, étudier ou discuter tranquillement, ou encore profiter du soleil sur la terrasse.
Et eux aussi ont une machine à café personnalisée avec leur logo…
Prix : 4,50 $ le café latte avant taxes et pourboire (oui ça semble cher par rapport à d’autres cafés, mais la quantité est généreuse).
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s