Les cafés de Chelsea

Aux portes du parc de la Gatineau se niche un tout petit village dont on fait le tour en 10 minutes à pied. C’est totalement adorable, et ça s’appelle Chelsea. Après avoir patiné sur le canal à Ottawa, on a brunché le lendemain dans ce village absolument charmant, en commençant par le café « Biscotti & cie« .
L’endroit est accueillant; le mobilier un peu ancien comprend notamment une grande table où n’hésitent pas à s’asseoir côte à côte des petits groupes qui ne se connaissent pas. Un grand mur ardoise est recouvert d’inscriptions ludiques et colorées, et des étagères regorgent de produits gourmands de source locale.

Au comptoir, un tas de pâtisseries et viennoiseries nous font de l’oeil… on finit par opter cependant pour des sandwiches, puisqu’on a très faim.

Les sandwichs viennent, si désiré, en « duo » avec salade ou soupe. On a goûté celui au poulet, et le sandwich végé brie-pommes. Croustillants et goûteux. La vinaigrette pour la salade est servie à part, dans un petit pot à lait en porcelaine. Adorable. (oui, je craque pour ce genre de détail)

On les a accompagnés de café; nos cafés au lait étaient vraiment doux… J’ai eu l’impression que d’autres personnes en recevaient de plus foncés; on est donc peut-être tombés sur ceux où ils ont mis trop de lait par erreur…

Une magnifique expérience : la salle de bains ! Un ancien frigidaire sert d’armoire pour le papier, et le papier peint, d’un style que je n’oserais pas forcément installer chez moi, complète finalement à merveille la déco. Un sans-faute absolu.

On est ensuite allés marcher, en oubliant d’acquérir quelques douceurs pour plus tard. Puis on s’est arrêtés au café « Les Saisons« .

Les café latte étaient excellents, un peu amers et pleins d’arômes.

L’endroit a une atmosphère plus intime que le café précédent, avec ses meubles sombres, son éclairage plus tamisé, et sa disposition sur deux étages.

Bref, si vous passez à Chelsea, par exemple pour une rando, à pied ou en raquettes, dans le parc, arrêtez-vous pour un café ou une petite douceur…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s