Escapade à Ottawa

L’an dernier, on était allés à Ottawa Hull, et la température trop douce a mené la ville à fermer le canal Rideau, qui constituait la principale raison de notre déplacement… On a donc réessayé cette année, et si les conditions n’étaient pas totalement idéales, la surface était plutôt patinable sur la plupart de la section ouverte. La plus grande patinoire du monde fait 7,8 km, et les plus courageux d’entre nous sont allés jusqu’à l’entrée du Lac Dows, soit un beau 5,5 km.
Un classique : manger une queue-de-castor, d’autant plus que le retour a été plus difficile; je patine rarement 11 kilomètres…
J’ai découvert la saveur « Killaloe sunrise » : sucre brun et citron, tout simplement. À manger rapidement car le froid la raidit un peu.
Pour se réchauffer tous ensemble autour d’une table, un petit arrêt à la brasserie Mill Street, une brasserie torontoise dont la succursale d’Ottawa est installée au bord de la rivière.


Installée dans un charmant édifice de pierre, la brasserie propose plusieurs bières artisanales et pas mal de bonne bouffe. On s’est notamment laissés tenter par le trio oriental : houmous, baba ganouj, et une trempette aux betteraves.


Si la trempette aux aubergines manquait un peu de goût, les deux autres étaient excellentes ! Quelques bonnes olives les accompagnent, ainsi qu’une quantité suffisante de pain saupoudré d’épices. 
Pour les indécis, on peut commander plusieurs petits verres de bière afin d’en tester un plus grand nombre…


N’hésitez pas à passer au magasin pour en ramener chez vous…


La suite de l’escapade une autre fois…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s