Brunch au Mariani

Comme on avait à faire dans le quartier avec des amis, on a décidé de bruncher dans le Sud-Ouest; après un rapide tour sur Internet des possibilités, on s’est dit qu’on pourrait essayer le café Mariani. Un choix un peu au hasard, et qu’on n’a vraiment pas regretté. Le café nous a séduits du début à la fin !

Tout d’abord, le décor est magnifique; c’est très chaleureux, entre le magnifique plafond, les lampes de style industriel et les lattes de bois aux murs. Le service est rapide et sympathique, et l’espace est assez grand pour un niveau sonore confortable.

La carte des brunchs offre une dizaine de plats très variés, sucrés et salés, et il y a également un spécial du chef que votre serveuse vous expliquera. En attendant d’être capable de choisir un plat (je n’étais même pas sûre de préférer du salé ou du sucré), j’ai goûté leur café. Le bol est gigantesque, le café parfumé, la mousse parfaite…

Le spécial de ce jour-là, c’était des pains dorés servis avec du sirop d’érable et des petites patates, ce qui en a tenté deux dans notre groupe qui ont semblé ravis de leur choix.

J’ai décidé de tester quelque chose d’original et j’ai choisi les quesadillas; celles-ci sont servies avec une garniture d’oeufs, de fromage et de porc; un petit pot de crème sûre et un autre de salsa d’ananas invitent à personnaliser chaque bouchée, et on a également des petites patates.

C’était vraiment excellent ! Le porc était tendre, les tortillas croquantes, la portion généreuse…

Dernier plat essayé à notre table, l’omelette accompagnée de jambon à la bière et de champignons, et des mêmes délicieuses patates aux herbes. Un plat savoureux, qui laisse complètement repu.

Un magnifique mur de bouteilles en verre mène à la salle de bains.

Côté sucré, on a repéré un gâteau sur le comptoir, qu’on a acheté pour emporter parce qu’on n’avait vraiment plus faim.

C’était du gâteau aux morceaux de muffin et amandes grillées; du gâteau au gâteau !!

Bref, un endroit où on aurait plaisir à revenir essayer d’autres plats; en outre, l’endroit est plein de jolis détails, et la belle atmosphère donne vraiment envie de s’y attarder.

Prix : 8,50 – 11 $ le brunch avant taxes, pourboire, café non inclus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s