El rey del taco

Bien qu’il se soit autoproclamé comme tel, le roi du taco mérite certainement son nom. Après plusieurs visites dont je suis repartie systématiquement l’estomac plein et les papilles comblées (et le portefeuille délesté de bien peu), j’envisage de continuer à visiter jusqu’à avoir fait le tour de la carte… et même après.

Le mobilier simple, les couleurs éclatantes, la décoration, tout évoque le Mexique… jusqu’aux serveurs, tout sud-américains et très chaleureux. Le restaurant fait aussi office de boutique : on peut acheter un tas de produits pour cuisiner mexicain à la maison.
J’ai remarqué pour la première fois un drôle de plat sur la carte; ne me sentant pas aventureuse ce jour-là, je ne l’ai pas commandé, quoiqu’il serait drôle de tenter de deviner quels sont les « ingrédients secrets »… et d’avoir ensuite peut-être de drôles de surprises si on parvient à faire parler les serveurs quant à la nature desdits ingrédients ?
J’ai choisi les quesadillas au fromage accompagné de guacamole; cette dernière était très froide, ce qui tranchait beaucoup avec les quesadillas, mais elle était excellente -très chargée en coriandre, juste comme je l’aime…
Ayant déjà essayé les tacos au porc (incroyables, avec une viande très tendre) et au boeuf (très bons), j’ai opté cette fois-ci pour l’agneau.
La viande, tendre, s’effiloche sous le moindre coup de fourchette; de nombreux quartiers de lime permettent de compléter l’assaisonnement à votre goût (vous pouvez en demander gratuitement d’en avoir plus). C’est parfaitement épicé, juste assez pour piquer un peu tout en laissant largement la place aux saveurs de la viande et de la coriandre.
Lors d’une précédente visite, j’avais goûté une sorte de soda mexicain violet fait à base de maïs; il ressemblait beaucoup à la limonade du Madre, en une version plus sucrée -quoique moins sucré qu’un soda commercial. Je recommande !

Au fait, vous pouvez même acheter des piñatas !
Prix : 4 $ les quesadillas, 6 $ avec guacamole; 9 $ les tacos (porc, agneau, langue de boeuf, …) avant taxes et pourboire.
Publicités

3 réflexions sur “El rey del taco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s