Idées de cadeaux de Noël

Parfois on manque d’idées pour les cadeaux, et paradoxalement la trop grande quantité d’items qui s’offrent à nos yeux lorsqu’on magasine ne nous aide aucunement : il est encore plus dur de faire un choix, car on veut vraiment faire le meilleur possible.
Une option qui marche à tous les coups, par contre, c’est le cadeau fait de vos blanches mains. Décider de consacrer plus de temps que d’argent au cadeau (quoique le DIY n’est pas systématiquement plus économique) est une belle preuve d’amour.

Une première idée est d’offrir un joli pot de pesto (voir la recette ici) ou de beurre de pommes (suivez ce lien). Ajoutez simplement un joli ruban et une étiquette.

Des mendiants sont toujours appréciés, et sont faciles à réaliser.

Faites fondre du chocolat, idéalement tempéré, et disposez selon votre goût amandes, noisettes, pistaches, canneberges séchées, etc.

Emballez-les dans des sachets et disposez-les dans un panier tapissé de papier de soie. Élégant et délicieux !

Pour les cartes de voeux, j’ai cherché à en réaliser moi-même cette année. J’ai fait quelques petits dessins, peints à l’aquarelle avec un pinceau extra-fin, et agrémentés de quelques touches de stylo doré.

Également, si vous tricotez, un manchon pour tasse ou une écharpe dans une très belle laine sera un magnifique cadeau. Laissez-vous aller, et créez vos cadeaux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s