De l’amour et des gâteaux

De farine et d’eau fraîche est un café-pâtisserie absolument adorable sur la rue Amherst. Je regrette presque de ne pas y être allée plus tôt. L’ambiance est confortable, les pâtisseries totalement alléchantes, le service souriant et vraiment sympathique, et la décoration est très jolie.

J’ai pris une pâtisserie au thé vert; dans une pâte à choux moelleuse à l’intérieur et légèrement croustillante à l’extérieur, un lit de crème pâtissière est surmonté d’une mousse légère, toutes deux au thé vert. Ce dernier est parfaitement dosé : juste assez présent pour qu’on le goûte, sans toutefois conférer à l’ensemble le goût amer que le moindre surplus engendre. 


La vaisselle à l’ancienne se marie bien avec le style de l’endroit -et que dire des tables en bois épais, avec leur beau logo !

Une portion de mur présente une multitude de gâteaux sous cloche; c’est joli, c’est girly, et ça donne envie…
La prochaine fois qu’on me demande de ramener un dessert pour un souper, je penserais peut-être à ramener un gâteau de chez De farine et d’eau fraîche; ils sont beaux, certainement aussi bons que la pâtisserie que j’ai goûtée, et manifestement faits avec beaucoup d’amour.
Bref, je suis tombée sous le charme, et je vous conseille définitivement une visite… et d’y retourner régulièrement, car il y a un tas de gâteaux à goûter !!

Publicités

2 réflexions sur “De l’amour et des gâteaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s