Bichonnez vos tasses pour l’hiver

J’aime beaucoup tricoter.
Je ne tricote pas bien par contre, je dois en permanence regarder ce que je fais. Je suis fascinée par celles (et ceux) qui peuvent regarder la télé, ou discuter en te regardant dans les yeux, tout en tricotant.
Mais j’arrive à tricoter de façon régulière, à comprendre certains schémas de tricot, et j’adore ça; l’hiver, le soir, sur le canapé, contre un coussin moelleux et à côté de mon chum qui me tient chaud 🙂
Ce week-end, le temps est prévu pour être grisâtre, avec un mélange de pluie et de neige. Bref, le temps idéal pour se tricoter -ou tricoter pour offrir, car Noël est dans un mois! – un manchon pour tasse. Par contre, mes explications ne seront pas d’une clarté incroyable si vous n’avez jamais tricoté, mais dans le cas contraire  vous devriez comprendre l’idée. J’ai travaillé sur 20 rangs avec des aiguilles assez fines (n. 5 en taille américaine), en côtes 1/1 : un point à l’envers, un à l’endroit, jusqu’à obtenir la longueur du tour de ma tasse préférée.

Au milieu du rang suivant, j’ai fermé 4 mailles, donc au rang suivant j’en ai recréé 4 juste au-dessus pour créer une boutonnière. J’ai ensuite tenté de finir en diminuant légèrement mon nombre de mailles sur les 4 rangs suivants, et j’ai arrêté toutes les mailles. À l’autre extrémité, j’ai cousu le seul gros bouton que j’avais en stock, mais je pense en acheter en bois pour un plus bel effet. Pour la petite étiquette « I tea », un coeur en feutre cousu au fil rouge, un morceau de T-shirt, et quelques points au fil noir… 

Si vous aimez le manchon mais vous ne tricotez pas, il y a des tas de tutoriels sur Internet pour en coudre un à partir d’un vieux pull que vous ne mettez plus (ou allez en acheter un qui vous plaît dans une friperie). Ça sera tout aussi beau et sûrement moins long à réaliser -le manchon m’a probablement occupée au moins 6 heures, réparties en plusieurs soirées. Mais le résultat dépasse mes attentes, et je pense déjà à d’autres designs… Bon week-end !!

Publicités
Publié dans: DIY

Une réflexion sur “Bichonnez vos tasses pour l’hiver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s