Shortbread parmesan-fenouil

Parmi mes pérégrinations intempestives à travers New York il y a 2 mois, j’étais allée au stand du Blue Bottle Coffee sur la High Line. Je voulais juste essayer le café latte, mais mes yeux ont été happés par une petite étiquette devant un biscuit… « Shortbread parmesan, graines de fenouil, poivre noir et sel de mer« … Je l’imaginais déjà en bouche; juste lire les ingrédients me faisait énormément saliver d’avance. Et il a été totalement à la hauteur de mes attentes, incroyablement délicieux !


Plus tard, j’ai appris que les fondateurs de la compagnie sortaient un livre sur le café, accompagné de quelques recettes. J’ai eu envie de l’acheter surtout pour progresser dans mes connaissances sur le café, mais j’espérais aussi que mon shortbread préféré ferait partie de ces recettes. Quand le livre est arrivé, j’ai à peine feuilleté l’introduction… et j’ai mis la main à la pâte, puisque oui, il était là…
Je vous confie donc leur recette :


Ayant fait deux fournées dont l’une pas très réussie, je vous livre quelques secrets : tout d’abord, le temps d’attente de 3 heures permet d’optimiser la texture. Les biscuits seront beaucoup moins sablés si on les découpe et on les cuit tout de suite.

Ensuite, la face en contact avec la plaque à biscuits brunit beaucoup plus vite; donc je corrigerais un peu ce que j’ai écrit plus haut : retourner les shortbread aux 2 tiers de la cuisson afin qu’ils soient encore un peu blonds sur la face ayant le sel et les graines de fenouil. À moins d’avoir mis du papier sulfurisé entre la plaque et les biscuits, et non juste de l’huile comme moi.

Bon appétit !

Publicités

2 réflexions sur “Shortbread parmesan-fenouil

  1. Anonyme dit :

    J'adore leur latte! Lorsqur je suis a San Francisco je dois toujours aller faire la queue la bas pour m'en prendre un! Je vais essayer les biscuits au parmesan. J'ai goutte le biscuit au gingembre que j'ai beaucoup apprecie! Nath.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s