Bouffe à Verdun

Verdun est un quartier qui s’épanouit. S’il y a quelques années on en parlait un peu avec mépris, de nombreux restos, cafés et boutiques sympathiques revitalisent le quartier et le rendent attrayant. Suite à quelques lectures au gré de mes errances sur Internet, j’ai décidé d’aller explorer quelques adresses qui semblaient pleines de potentiel avec Alexia, qui réside dans ce coin.
On a débuté notre tournée au café Baobab; celui-ci sert notamment des cafés équitables, et a une grande sélection de smoothies et viennoiseries en tous genres, ainsi que des sandwiches. J’ai évidemment commencé par un café au lait, qui m’est arrivé étagé, avec beaucoup de mousse. Un café un petit peu trop doux à mon goût -rappelons que j’aime vraiment que le goût amer du café soit très présent- mais quand même assez goûteux pour être agréable -son intérêt n’était pas uniquement dans la magnifique présentation. 

J’ai choisi un bagel au jambon, fromage et oeuf aux fines herbes; j’avais opté pour ajouter une pointe de moutarde à tout ça, et on m’a servi une belle quantité de moutarde ancienne qui m’est montée au nez plusieurs fois (ce qui était plutôt drôle à voir j’imagine, ça donne une face comme lorsqu’on s’apprête à éternuer, mais avec des larmes aux yeux en bonus). Je conseille donc un mélange mayo-moutarde la prochaine fois 😛

Alexia s’est laissée tenter par un sandwich au fromage de chèvre dans un pain aux olives; verdict : très bon – et regardez la quantité généreuse de fromage !!

Le café a une ambiance sympathique, propice à discuter tranquillement, voire à lire ou à travailler sur son ordi. On s’y est vraiment senties bien, prêtes à oublier le temps qui s’écoule. (un peu trop littéraire comme formulation, mais tellement vraie!)

Et quand on a finalement le courage de s’en extraire, on peut choisir de repartir avec un sac de café ou une bonne tranche de gâteau.

À quelques pas de là se trouve la maison de thé Cha noir.

Celle-ci offre une grande sélection de thés, à emporter ou à déguster sur place, ainsi que quelques douceurs et une grande variété de théières.

J’ai pris un thé blanc, et Alexia a essayé leur nouveau smoothie au lait de coco; on a accompagné ça d’un financier -un chacune, évidemment, ça se mange si facilement…

On a beaucoup aimé l’accueil et la gentillesse du personnel, et l’atmosphère feutrée qui faisait contraste avec l’animation et le soleil éclatant à l’extérieur.
Pour finaliser cette exploration, on est allées à la fromagerie Copette. Ceux-ci ont une chouette sélection de fromages; ils les connaissent par cœur, et vont savoir vous guider et vous faire goûter pour que vous trouviez exactement ce qu’il vous fallait. Une vaste sélection de pains de chez Arhoma vient idéalement compléter vos achats de fromage. On les sent passionnés et à la fois vraiment relax; ça donnait juste envie de discuter pains et fromages avec les employés par-dessus le comptoir. Une super adresse !
Et comme on n’a pas épuisé notre liste d’adresses, on pourrait réitérer l’expérience « journée gourmande à Verdun » prochainement…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s