Camellia Sinensis

C’est l’histoire de passionnés qui ont créé il y a une dizaine d’années la boutique/salon de thé qui leur manquait. Et qui est devenue une référence en thés par ici.

Image : blog de Camellia Sinensis
La carte est d’une longueur impressionnante et la description des arômes des différents thés provoque une hésitation intense tant tout a l’air goûteux et intéressant, quoique très différents; le choix est quasiment impossible, ce qui donne très envie de revenir très bientôt !!
On est accueillis par une petite tasse d’un thé du jour à goûter, et l’ambiance est calme et sympathique, avec un personnel qui veille à votre plaisir ! Ils proposent également quelques douceurs dont je n’ai pas profité lors de cette visite… ce n’est que partie remise, évidemment.

Outre le choix du thé lui-même (classés en catégories telles que « thés verts », « thés fermentés », etc. ces derniers pouvant avoir jusqu’à 20 ans !) la méthode d’infusion peut varier suivant le type de thé  : théière, gaiwan, etc… : amusez-vous à naviguer sur cette page : http://camellia-sinensis.com/technique-infusion/preparation-theiere/
Ou, mieux, allez-y !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s